Postée il y a 111 jours
Au sein du service Numérique, Data et IA, de la direction Innovation et Prospective (DIP) de la Direction des Politiques Sociales (DPS), vous êtes rattachés à l’adjoint du responsable de service.
Vous intégrerez une équipe de trois personnes en charge d’aider les métiers dans la dématérialisation et / ou l’automatisation de leur processus.
Bien que réduite, notre équipe déploie des trésors d’ingéniosité pour répondre aux problématiques rencontrées par les métiers. Nous sommes basés à Angers et Bordeaux pour être au plus proche de ceux avec qui nous travaillons au quotidien. Nous nous organisons en mixant intelligemment la présence sur site, le télétravail, les réunions d’équipes en mode hybride et dans la bonne humeur.Si vous voulez œuvrer sur des sujets où les innovations bousculent les idées reçues et les habitudes, vous êtes au bon endroit.
MISSIONS
Votre mission consistera à animer l’accompagnement des collaborateurs de la Direction des politiques sociales sur les sujets d’IA et de Citizen Dev.
Il faut voir l’animation comme un projet. Ce projet devrait déjà avoir démarré avant votre arrivée, votre premier objectif sera de bien comprendre le projet pour en maîtriser les enjeux, les cibles, les moyens et la temporalité.
Ensuite, vous aurez à mettre à jour le plan d’actions de l’accompagnement. Cela implique d’alimenter et de faire vivre la feuille de route de l’accompagnement. Selon leur typologie, vous serez responsable de certaines actions et, pour d’autres actions, vous vous appuierez sur des experts des autres directions pour la réalisation. Vous aurez donc un rôle de coordination de l’ensemble des acteurs.
Vous aurez des interlocuteurs experts de leurs sujets, sur l’IA comme sur la solution Power Platform utilisée pour le Citizen Dev. Vous vous appuierez sur leurs expertises pour mener à bien l’accompagnement des collaborateurs de la DPS.
Vous animerez les communautés des collaborateurs sur l’IA et le Citizen Dev.
Missions principales
Missions subsidiaires éventuelles
Clauses systématiques
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les missions décrites nécessitent une combinaison de compétences variées, à la fois techniques, organisationnelles, relationnelles et transverses.
Compétences techniques
Compétences organisationnelles
Compétences relationnelles
Compétences transverses